Cluster Headache et vie professionnelle dans l’Union européenne. Une enquête de l’EMHA

Quel est le but de cette enquête?

À l’occasion de la Journée de sensibilisation au Cluster Headache en 2018, le Cluster Headache Special Interest Group (CHSIG) de l’Alliance européenne contre les maux de tête et la migraine (EHMA) a publié la Déclaration de Paris, un document indiquant les priorités d’action pour promouvoir un «avenir sans douleur pour les patients souffrant d’AVF»

Le premier point soulevé par la Déclaration concerne l’invalidité professionnelle et la reconnaît comme prioritaire:

Pour garantir que le Cluster Headache, une céphalée rare et handicapante, soit formellement reconnue comme une condition invalidante et, en outre, que les gouvernements nationaux tiennent compte du fait que ceux qui souffrent de cette maladie, ne puissent la plupart du temps travailler et ont surtout besoin du soutien et de l’assistance de l’État

Cette enquête a été préparée par le CHSIG de l’EHMA afin de rassembler des informations à jour sur l’impact des victimes de cette maladie dans la vie professionnelle.

A qui est destinée cette enquête?

Cette enquête est destinée aux patients atteints de Cluster Headache, même ceux qui ne travaillent pas. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances médicales approfondies pour répondre à ce sondage. Les questions portent principalement sur votre propre expérience, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

C'est ici : L'enquête

Français