Témoignage de Pierre

1 août 2010

Je suis chronique de puis 9 ans. 1 à 2 crises quotidiennes sans période de rémission de plus de quelques jours. J’ai essayé pas mal de trucs et rien ne marche après un certain temps. Je constate toutefois une amélioration durant les périodes ou je fais du sport et/ou j’arrête de fumer (peut-être une un piste à explorer..).

Chez moi la maladie s’est déclarée d’amblée chronique dès le début. Ca fait 9 ans. Certaines périodes sont pls hardes que d’autres, j’ai parfois quelques jours de rémission sans comprendre vraiment pourquoi, car je ne change rien à mon hygiène de vie ou à mes habitudes. J’ai la “chance” d’avoir mes crises presque à heure fixes, souvent le soir ou durant la nuit, ce qui me permets d’avoir une vie professionelles +- normale, malgré la fatigue et petit à petit l’isolement qui s’est installé car je ne sort plus beaucoup.

Enfin, je me suis fait une raison et je vis avec, un peu comme un handicap secret. Rien ne pourrait laissé parâitre que le soir, presque chaque soir, c’est l’enfer au rendez vous.

Français